Skip to main content

HFW

Maritime Response

Brexit

GDPR

In this section

Press Releases

Holman Fenwick Willan conseil de Diaverum dans le cadre de l'acquisition d'un nouveau centre de dialyse

Le cabinet d'avocats international Holman Fenwick Willan (HFW) a conseillé Diaverum, leader des soins néphrologiques en Europe, dans le cadre de l'acquisition d'un centre de néphrologie et de dialyse, CADE (Centre d'Autodialyse D'Epinay), situé à Epinay-sur-Seine en Seine Saint-Denis.

CADE dispose de 18 postes de dialyse et prend en charge plus de 50 patients. Grâce à cette acquisition, Diaverum renforce sa présence sur l'Ile-de-France et traite désormais plus de 600 patients. En France, le groupe Diaverum dispose de 18 centres et prend en charge plus de 1.650 patients.

L’équipe HFW était menée par Franck Bernauer (Associé) assisté d'Anne Romain-Huttin (Senior Associate) et de François Cado (Avocat), et est intervenue sur tous les aspects corporate du dossier. Diaverum était également conseillé par PwC Société d'avocats pour les due diligences fiscale (Fabien Radisic, Associé et Nicolas Thiroux, Avocat) et sociale (Bernard Borrely, Associé et Laurent brosse, Avocat) et par PwC Transactions Services pour les due diligences financières (Martin Naquet-Radiguet, Associé et Benoit Cambournac et Othmane Benzakour).

Les cédants étaient conseillés de leur côté par Maître Jean-Marie Chaussonnière (Cabinet Chaussonnière & Ribeiro).

Cette opération fait suite à la reprise intervenue le 30 mars 2016 par Diaverum, de deux centres de dialyse (ATS et STAIR) situés en Seine Saint Denis et qui prennent en charge, à eux deux, environ 250 patients. L'équipe HFW avait également assisté Diaverum sur cette opération.

Pour plus d'information, vous pouvez contacter Franck Bernauer, Avocat Associé, Paris, au +33 1 44 94 40 50 ou par email franck.bernauer@hfw.com ou Emilie Sevestre, Responsable Marketing au +33 1 44 94 31 35 ou par email emilie.sevestre@hfw.com).

Contact Us

Latest News