Skip to content

HFW conseille le groupe Le Crayon dans le cadre de sa premiere levee de fonds et de lacquisition concomitante de la societe Les Pepites de France

News
17 October 2023
4 MIN READ
1 AUTHOR

Le cabinet d’avocats international HFW a conseillé le groupe média Le Crayon, ainsi que ses fondateurs, dans le cadre de sa levée de fonds auprès d’un panel de business angels et d’investisseurs de premier rang, ainsi que dans l’acquisition concomitante de la société Les Pépites de France.

Avec plus d’1.2 million d’abonnés tous réseaux confondus, Le Crayon est le premier média de débat digital qui accompagne les usagers de réseaux sociaux de 18-35 ans à forger leurs opinions.Le Crayon est aussi une entreprise de viralité, de stratégie digitale et éditoriale, qui s’appuie sur sa boîte de production audiovisuelle, son réseau presse, publique et d’influence pour communiquer de façon virale sur les valeurs, produits, services et marque de ses clients.

Cette levée de fonds et cette acquisition marquent une étape décisive dans la stratégie de développement du groupe Le Crayon.

L’équipe d’HFW était composée de Thomas Forin (Associé) et Hugo Meunier (Juriste), pour les aspects levés de fonds et M&A.

Arthur Leclerc, du cabinet Omni, a accompagné le groupe Le Crayon sur les aspects fiscaux.

Alan Walter, du cabinet Walter Billet, a accompagné le groupe Le Crayon sur les aspects propriété intellectuelle.

Le cabinet Osborne Clarke a conseillé un business angel de premier rang.

Le cédant de la société Les Pépites de France a été conseillé par Louis Soris, du cabinet Soris Avocats.

À propos de HFW Paris :

HFW est présent à Paris depuis 1977 et compte aujourd’hui plus de 45 avocats conseillant sur des problématiques de transport maritime et aérien, d’assurance et de réassurance, de risques industriels, d’infrastructures et de construction, d’énergie, de commerce international et de matières premières, ainsi que sur les litiges commerciaux, le corporate, la finance et le private equity.

www.hfw.com/Paris

Press Contact
Chris Johnson
Head of Communications