Skip to content

Richard Jadot rejoint le cabinet Holman Fenwick Willan en qualité d’associe

News
9 March 2017
4 MIN READ

Le cabinet d’avocats international Holman Fenwick Willan (HFW) renforce à nouveau son équipe bancaire avec l’arrivée de Richard Jadot, Responsable de l’équipe Banque Finance d’Hogan Lovells.

Richard Jadot est spécialisé en droit bancaire et financier, et dispose d’une expérience de plus de 30 ans notamment en matière de prêts syndiqués internationaux, financements d’acquisitions, financements d’actifs, factoring et financements avec effet fiscal. Il est particulièrement reconnu pour son expertise dans les secteurs des énergies renouvelables, aéronautique et financements d’acquisitions.

Richard Jadot était jusqu’à présent Associé chez Hogan Lovells (Paris) depuis 1998, en charge du département bancaire, après avoir exercé chez CMS Francis Lefebvre et Clifford Chance (Paris et Vietnam).

Il renforce l’équipe en place, menée par Jean-Marc Zampa, arrivé en avril 2015 et plus récemment Diane de Moüy, arrivée en septembre 2016, particulièrement reconnus pour leur expertise et leur expérience respectives dans le domaine des financements maritimes, des financements d’acquisition et des financements corporate. L’expertise de Richard en matière de financements d’acquisitions, d’actifs et de projets, et ses relations privilégiées dans le secteur de la finance, vont compléter l’offre existante à Paris et créer de nouvelles synergies au sein de l’équipe finance d’HFW, répartie entre nos bureaux de Londres, Dubaï, Hong Kong, Singapour et d’Australie, ainsi qu’au sein des équipes “Energie” et “Aviation” de la Firme.

Robert Follie, Managing Partner du bureau de Paris et en charge de la pratique Corporate Energie globale de la Firme déclare : “Les compétences de Richard, avec lequel j’ai travaillé pendant de nombreuses années, s’intègrent parfaitement dans un cabinet comme le nôtre, organisé par secteurs d’industrie, et seront certainement fort appréciées de nos clients, notamment ceux des secteurs aéronautique et de l’énergie.”